Life Racing Engines

Life Racing Engines
Logo
Discipline Formule 1
Localisation Drapeau de l'Italie Formigine, province de Modène, Émilie-Romagne.
Dirigeants et pilotes
Président Drapeau de l'Italie Francesca Papa
Directeur Drapeau de l'Italie Ernesto Vita
Drapeau de l'Italie Oliver Piazzi
Directeur technique Drapeau de l'Italie Gianni Marelli
Pilotes Drapeau de l'Australie Gary Brabham
Drapeau de l'Italie Bruno Giacomelli
Drapeau de l'Italie Franco Scapini
Caractéristiques techniques
Châssis Life L190
Moteurs Rocchi F35 W12, Judd V8
Pneumatiques Goodyear
Résultats
Début 1990, GP des États-Unis
Dernière course 1990, GP d'Espagne
Courses disputées 14 (0 départ)

Life Racing Engines est un atelier semi-artisanal de construction de moteurs de compétition et une éphémère écurie italienne de sport automobile basée à Formigine, près de Modène en Italie et fondée par Ernesto Vita, Franco Rocchi et Gianni Marelli.

En 1989, Ernesto Vita crée l'officine Life Racing Engines puis, après avoir racheté un ancien châssis de l'écurie First Racing de Lamberto Leoni, fonde l'écurie de Formule 1 Life Racing Engines, qu'il engage en championnat du monde en 1990 pour promouvoir son activité de motoriste. La monoplace, dotée d'un moteur inédit Life Racing Engines-Rocchi W12, est confiée au pilote débutant Gary Brabham puis au quasi-retraité Bruno Giacomelli.

L'écurie a tenté, sans succès, de se qualifier à douze Grands Prix de Formule 1 avec son propre moteur W12, puis à deux autres Grands Prix avec un moteur V8 d'origine Judd. À l'issue de la saison 1990 du championnat du monde de Formule 1, l'écurie cesse tout engagement en compétition automobile tandis que l'atelier de construction est définitivement fermé, faute de moyens financiers.


Developed by StudentB